kinesiologie-st-andre-de-cubzac-et-bordeaux

Révélez vos potentiels…

Nathalie Seiller vous propose des séances de kinésiologie sur St André de Cubzac et sur Bordeaux. Mais qu’est-ce que c’est ? …
La kinésiologie est une méthode d’accompagnement douce, respectueuse et pédagogique qui prend en compte l’humain dans sa globalité et qui s’inscrit dans une dynamique de responsabilisation et d’autonomisation.

L’objectif d’une séance de kinésiologie est de favoriser un rééquilibrage personnalisé vous permettant d’avoir accès à vos propres solutions, et donc de vous conduire vers un mieux-être physique, émotionnel, mental et social.

Méthode psycho-corporelle, la kinésiologie (étymologiquement « science du mouvement ») se réfère notamment aux principes de la Médecine Traditionnel Chinoise et plus précisément aux liens énergétiques entre les méridiens et les muscles, organes ou viscères associés. 

« Tout ce dont nous faisons l’expérience est aussi vécu simultanément par le corps comme acteur ou comme témoin. Dans les deux cas, le corps enregistre tout et n’oublie rien. »

F. Potschka

L’outil principal du praticien en kinésiologie, le test musculaire (pression douce et brève exercée sur un muscle), va permettre un « dialogue » avec le corps. Et ce biofeedback va vous apporter des informations sur les émotions non conscientes et va vous permettre d’identifier les blocages pour pouvoir les libérer par la suite. Par l’auto-observation consciente de ce qui se passe, vous êtes acteur de votre séance et devenez donc acteur de votre propre changement.

La kinésiologie permet donc de libérer les blocages ou tensions, d’ordre émotionnel ou physique, liés à des stress du passé qui se sont inscrits dans la mémoire du corps.

Les domaines d’application de la kinésiologie :

  • La gestion du stress et des émotions
  • Les changements de contextes de vie : séparation, chômage, deuil…
  • Les capacités relationnelles
  • Les difficultés d’apprentissage
  • Les difficultés scolaires
  • L’amélioration des performances physiques et sportives
  • La confiance en soi
  • Les peurs, les douleurs, les changements inhérents à la maladie
  • Les difficultés de procréation
  • L’équilibre énergétique…

Le déroulement d’une séance de kinésiologie :

Elle débute par un entretien qui permet d’identifier votre problématique et de définir l’objectif clair et précis de votre séance.

Elle se poursuit par un protocole de séance pour rechercher les origines de vos blocages, puis par l’application des rééquilibrages spécifiques.

A titre indicatif,  1 à 3 séances sont généralement nécessaires, en respectant une durée de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Des séances complémentaires peuvent être nécessaires selon la problématique et le rythme de chacun.

Nathalie Seiller – Soins psycho-corporels vous reçoit sur rendez-vous pour des séances de kinésiologie :
Du lundi au samedi : 4 avenue Montesquieu à Saint André de Cubzac
Possibilités de rendez-vous sur Bordeaux
Le tarif d’une séance est de 60 euros
(durée comprise entre 1h et 1h30).

Si votre mutuelle intègre la kinésiologie dans un forfait de remboursement prévention / médecines douces, vous pouvez être partiellement remboursés.

La kinésiologie s’adresse à tous et à tout âge.

C’est une méthode complémentaire dans un parcours allopathique. Il ne vous sera jamais demandé de suspendre un traitement ou un suivi médical. Un praticien en kinésiologie ne fait aucun diagnostic, traitement ou prescription.